Stage de danse Vibration

Chaque année, l’association GUILDEP HALL JAZZ organise un stage de danse dans la ville de Dinard avec des professeurs de renommée internationale. Des danseurs amateurs et professionnels de toute la France participent à cet évènement qui leur permet d’évoluer dans leur technique. Une scène ouverte offre l’opportunité en fin de stage de présenter les travaux des trois jours au public.

Les 5-6-7 juillet 2024, l’association GUILDEP HALL JAZZ invite Wayne BARBASTE, Julie SICARD, Caroline LE NOANE, Yann HERVÉ et Aurélie GIRBAL au sein de son stage de danse VIBRATION. La scène ouverte proposée le dimanche au COSEC à 20h30 permettra aux stagiaires et danseurs de la région de présenter leur art au public dinardais.

Découvrez les professeurs et inscrivez-vous dès maintenant pour cet évènement important sur la côte d’émeraude.

Et retrouvez plus bas les images de Vibration 2023 qui vous donneront une idée de l’atmosphère de ce stage.

Cliquez sous les images pour découvrir la biographie de chaque professeur

Wayne BARBASTE

JAZZ NOUVEAU CONCEPT

Originaire de Trinidad et Tobago, sa carrière de danseur débute en 1977, en
Afrique (Cie Astor Johnson), aux Caraïbes (Cie La Chapelle et Douglas) pour
se poursuivre notamment aux Etats-Unis avec la Compagnie Alvin Ailey
Repertory.
En 1985, il quitte les Etats-Unis et s’installe en France. C’est à Cesson-Sévigné
(35) qu’il crée la Compagnie Wayne Barbaste et qu’il entame un travail de
recherche sur la danse Jazz dans le souci de ne pas rompre avec ses origines
chorégraphiques tout en affirmant son appartenance à la création actuelle.
Wayne Barbaste définit ses créations comme « Jazz New Concept ».
Aujourd’hui, il dirige le centre de formation Calabash. Créé en 2013, le centre
est implanté à Lyon depuis la rentrée 2016.

Julie SICARD

JAZZ

Danseuse, professeur et chorégraphe, Julie Sicard enseigne un Jazz unissant technique et virtuosité

Choregraphe de la compagnie Julie Sicard, missionée par le ministère de la Culture pour la variation EAT 2020, elle parcourt la France intervenant au CRR de Paris, de Toulon, Reims… mais aussi dans les écoles de danse principalement à CHOREIA, centres chorégraphiques, stages de danse internationaux.

Professeur au Pôle Supérieur d’enseignement artiste Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB), formatrice en école Professionnelle et conservatoire à Paris, Julie Sicard mène enseignement et création de front.

Plusieurs pièces font du répertoire de la Cie J.S un solide support transmis lors d’invitations pour Jeunes Ballets « Les Envolées «  avec le jeune ballet d’Aquitaine, « Running with the Wolf » avec le Pont Supérieur à Nantes, »Somos », « Uhuru »créations pour le PSPBB Paris.

Présidente et jurée pour les EAT et diplôme d’état Jazz, elle s’intéresse aussi au tissus artistique qui l’entoure en poussant la porte des Balls, Evénements éphémères ou l’improvisation est maîtresse.

Danseuse et co-choregraphe auprès de Patrice Valero, première danseuse auprès de Jacques Dombrowski, elle danse aussi pour différents festivals tels Suresnes CitéDanse, La Vilette avec la Cie Yano Yatrides.

Sa rencontre avec Patrice Valero reste un point fort décidant d’évoluer, de danser auprès de lui. Elle sera interprète sur toutes les pièces de la compagnie: «  Sueno de Verano », Fugit Amor », Fantaisy Barock « , « Blue Vanda ».

Aujourd’hui, la compagnie J.Sicard compte plusieurs pièces: «  Casques », « Gino », «  No Man’s Land »…dont la dernière en date « Les Envolées » pièce chorégraphique, jouée en Janvier 2022 au CRR de Chambery dans laquelle Julie Sicard danse.

À partir de Septembre 2022, elle collabore avec Marie-Agnès Gilot (étoile classique) sur L’École des Sacres.

Caroline LE NOANE

CONTEMPORAIN

Caroline découvre la danse contemporaine et modern jazz à l’âge de 15 ans après un parcours de gymnaste. Elle se forme au Conservatoire de Rennes puis obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine au CEFEDEM de Bordeaux. Passionnée par son métier, nourrie de l’expérience de ses parents (auteurs et comédiens), pédagogue avertie, elle mène divers projets de créations avec les élèves, présente des groupes en concours et donne des stages. Différents prix lui sont décernés pour ses chorégraphies à des Concours Internationaux. (Solos, duos médaillés d’or avec félicitations du jury et coups de cœur du public). Elle obtient un agrément en tant qu’artiste intervenante en milieu scolaire et mène des ateliers d’initiation et création. Danseuse au sein de plusieurs compagnies (Grégoire&Co de Sylvie Le Quéré, Aldérébade, Alfred Alerte, Danslune Company…), en 2015, elle crée sa propre compagnie « Le Huit » en Belgique avec Justin Collin. Compagnie pluridisciplinaire mêlant la danse, la vidéo, la musique, le travail avec l’objet, le monde circassien, l’interaction avec le numérique. Elle réinvente l’instant poétique et le partage d’émotions. Plusieurs pièces sont en tournée (France, Belgique, Allemagne, Suisse…) et plusieurs prix récompensent leur travail. (Prix de la Province de Liège et trois prix aux Synodales 2016 (Concours de jeunes chorégraphes Français)). En 2020, Caroline crée une entité jumelle en Bretagne (Pordic -22-) et s’entoure de nombreuses collaborations artistiques, en danse, théâtre comme en musique. Deux spectacles sont en tournée, « N.O.X. » avec Emmanuel Guillard et « Douze sonneries dans le vide » avec Pierrick Le Noane.

Yann HERVÉ

ATELIER CHORÉGRAPHIQUE

Animé d’une passion intense pour l’art chorégraphique, Yann Hervé évolue en tant qu’interprète, chorégraphe et enseignant. Cherchant toujours à se renouveler et à mêler sa danse à des disciplines variées, il tisse un parcours riche de multiples expériences. Il a notamment dansé pour les cies contemporaines Blanca Li, Ikari, Magali Lesueur ; dans les spectacles musicaux de Kamel Ouali et Giuliano Peparini ; dans des opéras avec Robert Carsen et Philippe Giraudeau. Il a signé la chorégraphie de plusieurs spectacles, avec notamment Ismael Djema et la revue la Flambée, mais a aussi mis en scène ses propres pièces ainsi que des courts métrages. Pédagogue dans l’âme, Yann est régulièrement invité à enseigner la danse et particulièrement le contact improvisation, grâce auquel il propose aux participant.e.s d’exploiter leur sensibilité d’une manière plus libre. C’est également par l’improvisation que Yann a récemment intégré une conférence-spectacle de neurosciences, ainsi que le spectacle Un air de rencontre avec la cavalière Solenn Heinrich.

Aurélie GIRBAL

JAZZ JUNIORS

Professeur diplômée d’état , elle enseigne dans deux structures auxquelles elle est restée fidèle , l’ACHVB ( L’Hermitage- Vezin) depuis 1992 et la MJC de Pacé depuis 1995 .
Chaque année depuis 1998 elle accompagne une partie ses élèves vers les épreuves du bac danse, les concours CND , FFD et plusieurs Rencontres Chorégraphiques et autres Festivals .

Elle intervient au Conservatoire à rayonnement Régional de Rennes pour des masterclass et en tant que chorégraphe .

Elle organise chaque année Des Rencontres Chorégraphiques à Pacé ( 35) et oeuvre activement pour la diffusion de la danse jazz notamment lors de la soirée annuelle Jazz Fusion qu’elle met en place depuis plus de 10 ans .

En 2005 elle fonde la Cie Totoutar qui abrite des danseurs professionnels, des professeurs, des jeunes en formation ou des élèves .
Son enseignement est basé sur la rigueur technique, l’énergie et la musicalité qui tient une place d’honneur dans sa danse mais au delà de cette exigence technique elle souhaite transmettre aux jeunes certaines valeurs comme le sens de l’effort, le gout du travail, l’engagement, la générosité et la cohésion de groupe.
Elle est aussi chanteuse et comédienne .

Bon Cadeau

Cette année l’association GUILDEP vous donne l’opportunité d’offrir un Bon cadeau avec le nombre de cours que vous aurez choisi pour le Stage de Danse Vibration les 5-6-7 juillet 2024.

Pour cela il vous suffit de télécharger la fiche d’inscription et de nous la joindre avec son règlement à :

Association GUILDEP, 29 rue GOUYON MATIGNON 35800 Dinard.

Suite à la réception de l’inscription, nous vous enverrons ce bon cadeau avec le nombre de cours comme affiché sur l’image ci-dessus.

Cliquez sur l'image et téléchargez la fiche d'inscription

Retour en Images sur Vibration 2023

Cliquez sur les images pour découvrir le contenu

Guildep Hall Jazz organise une Scène Ouverte à chaque fin de stage de Danse Vibration. Cet évènement est l’occasion de découvrir les variations et créations des stagiaires amateurs et professionnels mais également de découvrir des compagnies, des danseurs en formation ou encore des lauréats aux concours.

Découvrez en images

Cliquez sur ce lien pour découvrir l’atmosphère de la Scène Ouverte du stage de Danse Vibration

Prochain Stage de Danse Vibration

5-6-7 Juillet 2024

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Localisation des salles

COSEC DINARD

29, rue Gouyon Matignon

35800 Dinard